Les sections

La colonie des Castors

Les castors, ce sont les premiers pas dans le scoutisme ! De 5 à 8 ans, la colonie des Grignotins accueille tout jeune souhaitant retrouver ses ami(e)s et s’en faire de nouveaux dans un cadre d’activités en groupe, en compagnie d’animateurs attentifs !

Au sein de la colonie, les castors vivent de nombreuses histoires et aventures, peuplées de rencontres avec des personnages marquants.

La section des Castors

La meute des Louveteaux

Après la forêt des castors… la jungle des loups ! La Wontoll’ Jungle accueille les jeunes de 8 à 12 ans.

Vivre des grands jeux, des veillées, s’exprimer de mille façons, découvrir les autres, se faire des copains-copines, apprendre la vie collective, se débrouiller dans les gestes simples de la vie quotidienne. La meute ouvre sur les plaisirs de la vie de groupe, le respect de chacun, ainsi que sur l’achèvement de ce qui est entrepris.

La section des Louveteaux

La troupe des Marcassins

La troupe des Marcassins accueille les jeunes porteurs de handicap, à partir de 12 ans. Véritable piliers de l’unité, les Marcassins vivent des grands jeux, sac au dos, prêts à agir et à découvrir le monde. L’équipe d’animateurs et d’animatrices aide le groupe à s’organiser et à réussir ses aventures…

L’équipe d’animation des Marcassins

La troupe des Sangliers

Les jeunes, garçons et filles, de 12 à 16 ans vivent des aventures incroyables à la Troupe des Sangliers ! Chaque jeune fait partie d’un groupe de vie à sa dimension: la patrouille. Tous ensemble, ils partagent des grands moments, se lancent dans des jeux extraordinaires et partent à la découverte du monde.
Leur slogan ? « Un groupe pour GRANDIR »!

La section des Scouts et Guides

Le relais de Goélands

Lorsque les jeunes porteurs de handicap ont grandit chez les marcassins, arrive un moment où ils partent vers d’autre horizons, à la découverte de voyages et de grandes aventures. Au relais des Goélands, les animés relèvent des défis, se donnent à fond dans des projets, prennent des responsabilités et repoussent leurs limites. Ils vivent des activités qui permettent de se dépasser, de s’amuser, de vivre de nouvelles expériences dans l’esprit « pionniers »!

La section des Goélands

Le relais des Pionniers

Le relais des Minotors réuni les jeunes filles et garçons de 16 à 18 ans. Ils y vivent des activités qui permettent de bouger, de relever des défis, de se donner à fond dans des projets et de réussir ses rêves. Ils participent directement aux prises de décisions sur le programme des activités et gèrent ensemble des projets de grande envergure. Le relais est également un tremplin vers l’animation et la prise de responsabilités.

La section des Pionniers